Rechercher un article sur le site
LIRE EN PRIORITE NOUS ECRIREDOSSIERS POUR CREER VOTRE SOCIETE
LETTRE D'INFOS GRATUITEQUI SOMMES-NOUS
TEMOIGNAGES
    
    28ème année
    *********************


• Retour page accueil

La rédaction
vous informe..


Avant de créer
• Précautions à prendre
• Textes juridiques et divers
• Questions/réponses (FAQ)
• Archives des actualités publiées


Où créer à l’étranger
• République de l'Ile Maurice
• Royaume-Uni (angleterre),
• Etats-Unis

• Iles Vierges Britanniques

• Dossiers en préparation

Créer en France
Quel statut choisir en France
Auto Entrepreneur
S.A.R.L
S.A.R.L à capital variable
S.C.I

Combien ça coûte
• Coût de création à l'étranger
• Ouverture d’un compte    bancaire


Outils pour créer
• Dossier pour créer à
   l’étranger
   et en France

Bon de commande.
  Pour passer une commande

  Ne vous inquiétez pas si les pages
  sont lentes à s'afficher


Contacts Utiles
• Nous contacter
• Sites utiles
• Reçevoir notre lettre
  gratuite d'informations.

• Voyager à l'étranger

Avertissement : sont interdites, toutes opérations non justifiables, ainsi que toute manipulation d’argent sans provenance prouvable. Si des actes commerciaux sont tout à fait possibles, en revanche, il est totalement exclu de mettre en place une société qui aurait pour but d’accomplir des opérations répréhensibles par les lois de tous les pays, illégales et encore, d’effectuer des opérations de blanchiment d’argent. On veillera donc à être très prudent. En aucun cas, notre site d’information ne saurait cautionner ces actes illégaux et vous engageons à ne commettre aucun commerce non conforme aux législations, ou interdits par les lois nationales de votre pays, ou internationales.

Créez immédiatement votre société avec notre "Dossier juridique de création". Créez immédiatement votre société avec notre "Dossier juridique de création". Créez immédiatement votre société avec notre "Dossier juridique de création".


Méfiez-vous lors de la création de
votre société offshore : une logique s'impose !


Nous l'avons précisé à plusieurs reprises : ce site n'est pas là pour détourner la loi du pays dans lequel on est implanté, mais pour donner des pistes qui existent, et sont possibles pour monter son entreprise dans un pays à fiscalité réduite, souvent, dans un pays offshore (signifiant : non résident) et dit plus communément : "paradis fiscal".

S'il est possible d'établir le siège de sa société dans un tel pays, sans même avoir à se déplacer (voir nos "dossiers juridiques de création"), on ne peut cependant pas sous ce prétexte, faire n'importe quoi, avec n'importe quelle activité.

Par exemple, il n'est pas possible à partir d'une société offshore, d'exercer une activité artisanale, toutes autres activités nécessitant un local (magasin) ou un bureau commercial, ou bien, toutes entreprises nécessitant un diplôme ou des autorisations particulières (exemple : entreprise de transport, entreprise du bâtiment, etc...).

On lira avec attention sur ce site, le chapitre "précautions à prendre" avant de créer...

Il faut absolument se méfier des nombreuses sociétés ou officines lesquelles proposent de vous monter votre société pour une somme forfaitaire, souvent faible. Certaines sont bien entendu, sérieuses. Mais de nombreuses autres sont peu scrupuleuses : peu importe pour elles si l'activité que vous souhaitez développer est valide ou pas. Leur but est d'encaisser votre argent, vous monter une structure (pour laquelle il vous manquera des documents essentiels) et de passer au client suivant...

Pour notre part, c'est tout à fait objectivement (étant un organisme de presse) que nous vous apportons ces informations sérieuses et fiables, avec une mise à jour chaque fois que nécessaire.

N'hésitez pas à revisiter notre site régulièrement.

A bientôt, et bien cordialement,

La rédaction.

Quelques précisions utiles :

• Concernant la rémunération des dirigeants :
dans une entreprise "offshore", il est impossible de s'attribuer un salaire.
• Concernant les associés :
dans une société offshore, veillez à ne jamais vous associer avec des personnes morales (sociétés, entreprises individuelles pour la France). Si vous ne pouvez être seul. Préférez une autre personne physique (pour éviter toute incursion fiscale en cas de contrôle de l'associé en société. Car dans ce cas, le fisc a le droit de demander les comptes l'associé de cette dernière)...

-----------------------------
(©2008 - La reproduction de cet article est strictement interdite, par tous moyens connus ou à découvrir, quel qu'en soit l'usage)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arnaques aux paradis fiscaux, paradis fiscal